Cette arme est soumise à autorisation. (Modèle 4 ou 3) en Belgique.

Toute personne cherchant à obtenir cette arme illégalement verra son N° IP transmis à la Police.

Webley Fosbery  7000

Le Lt-Colonel  Fosbery  (1834-1907) de l’armée Britannique en Inde, était un surprenant grand inventeur dans le domaine des armes.

 A la retraite à l’âge de 43 ans, remarqué par ses intéressantes recherches, la firme Webley /Scott  l’engage  pour y  mettre au point son invention : un révolver « automatique » sur base Webley  MK IV de l’armée Britannique. (En outre ces études donneront plus tard naissance au MKVI)
Malgré de nombreuses éloges médiatiques,  l’œuvre de Fosbery ne connaîtra aucun succès commercial.
Des 4500 exemplaires à peine construits, environ 2000 seront achetés durant la WWI comme arme personnel par des officiers de l’armée Britannique, qui, eux ne s’étaient pas trompé sur l’impressionnante puissance de feu et de précision de ce révolver.

Cet exemplaire date de mars 1906 et fut vendu par « Army & Navy  CSL » une coopérative Londonienne mise sur pieds par une petite poignée d’officiers.  Leur but était d’acheter en gros pour revendre des marchandises à moindre prix, exclusivement aux officiers de l’armée.
On peut donc alors affirmer que cet exemplaire a dû servir à l’un d’eux et durant la WWI. Il accompagné d’une petite collection de cartouches : MK II, IV, et VI.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=HSPIhHFtLX0

https://www.naturabuy.fr/WEBLEY-FOSBERY-1902-REVOLVER-SEMI-AUTO-Calibre-455-GB-XXe-Tres-bon-Royaume-Uni-Civil-Categorie-D-XXe-item-5862182.html

S'adrresser à brunodelpature@gmail.com

Retour à "Annonces"

Back to "Classified ads"