Cette arme est soumise à autorisation. (Modèle 4 ou 3) en Belgique.

Toute personne cherchant à obtenir cette arme illégalement verra son N° IP transmis à la Police.

FN BROWNING 10/22 préfix A :

pistolet assemblé immédiatement après la libération à partir de pièces « laissées » par les allemands lors de leur départ.

L’assemblage a commencé en octobre 44 et c’est en novembre & décembre 44 que le préfix A est utilisé. Beaucoup de ces pistolets ont été acquis par les libérateurs américains, anglais mais aussi belges. La FN était un des rares arsenal à pouvoir reprendre une activité dès la libération, ce qui n’était pas le cas de beaucoup d’autres arsenaux… Outre lesGI’set autres libérateurs, les autorités belges, hollandaises et françaises en ont aussi acquis un certain nombre en fin 44 et début 1945. Selon un auteur américain (A Vanderlinden), un petit nombre de préfixes FN Browning 10/22 A a même été livrée à la police allemande dans l’immédiate après-guerre … ! Autre particularité : dans le logo, on lit « BELCIQUE » plutôt que « Belgique » !

Cet exemplaire (n° de série = A92259) est en TBE et possède des plaquettes en bois (mais on peut les trouver avec des plaquettes en bakélite).

D’après son n° de série, cet exemplaire était destiné àl’Armée belge.

PRIX = 350€

fa237356@skynet.be

Retour à "Annonces"

Back to "Classified ads"