Cette arme est soumise à autorisation. (Modèle 4 ou 3) en Belgique.

Toute personne cherchant à obtenir cette arme illégalement verra son N° IP transmis à la Police.

Lee-Enfield No. 4 Mark I/2

Sélectionné et « tuné » par A.G. Parker (pose du dioptre PH 5 C, nouveau canon rodé, grenadières, détente directe et sensible). Le Mark I/2 est un Mark I modifié Mark 2, ce qui implique notamment que la détente est solidaire du boitier (et non plus du pontet) afin d’améliorer la précision.

Trois systèmes de visée :

1.Hausse réglementaire Mark I (diamètre 2,5 mm) en acier usiné Singer fabriqué à Fazakerley, combinée avec hausse de combat. Guidon K-.030 ou tunnel Wilkes avec 2 inserts (cercle 3 mm et guidon large de 2 mm). A la hausse Mark I s’ajoute un œilleton amovible type Parker-Hale # 8/53 réglable en dérive (diamètre 1,3 mm).

2.Dioptre Parker-Hale PH 5 C avec œilleton PH 60 (6 diamètres disponibles).

3.Lunette Bushnell Trophy XLT 3-9x40 sur montage fixe S&K # 1165 InstaMount, réglage possible en agissant sur les pieds, en plus du réglage par les tourelles.

Le montage/démontage de chacun de ces 3 systèmes de visée est facile et ne demande pas de modification de l’arme.

Accessoires supplémentaires : détente et sa goupille, chien, protège-guidon et vis-éjecteur, « the 2012 complete book on Lee Enfield accurizing » par R. Wadham.

Attention ! : la lunette en vente est la Bushnell et non la Geco qui figure sur une des photos; le sabot anti-recul ne fait pas partie de la vente.

Prix : 1.200 €

jean-marie.giffroy@unamur.be

Retour à "Annonces"

Back to "Classified ads"