Toschi Castelli - Brescia

Le 31 octobre 1889 fut adopté officiellement un nouveau revolver issu des différents brevets déposés par l’armurier napolitain Carlo Bodéo.

Son calibre était le 10.35 mm Glisenti. Il fut plus connu sous l’appellation "cuisse d’agneau", et ce, en rapport avec sa poignée.

De nombreux armuriers tels que Glisenti, Beretta, Bermardelli, Castelli ont pris part à sa fabrication.

La période de production s’étend de 1889 et prit fin vers 1930, mais il fut encore largement utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pendant cette longue production, plus de septante modifications ont été apportées et ce tous modèles confondus.

Au cours de l’année 1900, un certain Mr Giuseppe Toschi, frère jumeau de Roberto de Lugo di Romagna-Ravenna (armurier italien très connu) a fondé une société avec G A .Castelli, à Brescia, pour la fabrication de revolvers et de pièces détachées pour l’armée.

La société a bien fonctionné jusqu’au début de la première Guerre ; cependant, en 1916, suite de la mort de Mr Toschi, Castelli continua et par la suite transforma la société en Manufacture Italienne d’Armes. Pour une raison inconnue, quelques temps plus tard, il se remit à travailler en son nom propre. A sa mort en 1919, ses fils Napoleone et Vittorio ont poursuivi la production sous le nom de G A Castelli jusque en 1921/22 par la suite ils ont continué la fabrication sous le nom de N & V Castelli.

Il est plus que probable que l’entreprise a cessé toute activité vers 1928.

C'est un " Ordinanza Italiana 1889" (Modèle d’ordonnance Italien 1889) calibre 10,4mm Ordinanza Italiana, produit en 1915 par "Toschi Castelli -Brescia", une des nombreuses usines privées qui a fabriqué pour l'armée italienne.

Le RP dans l'ovale est la marque de l'inspecteur.

Petits plaisantins avec des offres ridicules s'abstenir SVP !!!!

Prix : 650€

S'adresser à : alantrigger01@hotmail.com

Retour à "Annonces"

Back to "Classified ads"