Winchester 1892

Modèle trappeur - Canon de 40 cm

La province de Santa Fe est une province du Centre-Est de l'Argentine. Sa capitale est la ville de Santa Fe.

Les marquages :

CBA : pour (Province de) Córdoba à côté de la province de Santa Fe.

OTME : ordenamiento territorial municipal estado.

CAL .45 "REFORMO" : peut-être la référence à un calibre différent du 44-40 WCF.

Le poinçon visible sur le côté gauche du boîtier est le poinçon d'inspection de la FMAP "Domingo Matheu" (Fabrique Militaire d'Argentine) située à Rosario dans la province de Santa Fe en Argentine. Ce poinçon est appelé "Pine Tree" (Pin en Français). *

Cette carabine à été reconditionnée dans les ateliers de la FMAP dans les années 50, comme quelques autres SRC en 44-40 qui avaient été achetées à l'origine pour la police ferroviaire argentine.

On trouve le même poinçon sur les fusils d'assaut FAL de la FN Herstal belge qui furent fabriqués ou reconditionné en Argentine (hors sujet mais pour mémoire les chemins de Winchester, Browning et FN se sont souvent entrecroisés).

 

* La Direccion General de Fabricaciones Militares (Direction générale de la production militaire), à la Fabrica Militar de Armas Portailes à Santa Fe. Cette usine était également connue sous le nom d’usine "Domingo Matheu", du nom d’un membre fondateur du premier gouvernement national indépendant de l’Argentine, la Primera Junta (première assemblée). La grande majorité de la production de Domingo Matheu était destinée à l’armée. Toutefois, de petites quantités de carabines et baïonnettes ont également été fabriquées pour la police civile et les organisations de sécurité.

Merci à tous les super pro qui m'ont aidé sur cet ID via le site "Tircollection"

Retour "Collection privée "