Nagant 1887 Suédois fabriqué par Husqvarna

En 1887 un nouveau revolver en 7,5 millimètres, système Nagant, a été mis en dotation pour les officiers des forces armées. Le dispositif de verrouillage était une variation de la construction du Galand de 1870 qui relève le chien en position de sécurité pour ne pas toucher la cartouche. Ces revolvers ont été produits par Nagant à Liège et par Husqvarna.

En 1893 une modification a été acceptée pour empêcher le barillet de se déplacer, quand le revolver n'est pas armé.

Ce revolver a été employé jusqu'en 1945 par les unités de gardien de maison ( ?). Le revolver a été également employé par les unités spéciales pour la formation de chien avec des balles à blanc jusqu’en 1989.

Dans les années 50 quelques revolvers ont été convertis par Svenska Metallverken pour tirer des .32 ACP.

Ce modèle a été employé par la Swedish National Shooting Organization.

Quelques revolvers ont été remplacés dans les années 50 et ont été employés alors par une organisation militaire appelée Verkskyddet. Ces unités paramilitaires ont été mises en service par les chemins de fer d'état, le télégraphe royal, le département du transport (responsable des ponts et des bacs), toutes les centrales électriques et compagnies de distribution d'énergie, aussi bien que quelques industries stratégiquement importantes. La plupart de ces revolvers ont été vendus sur le marché civil au début des années 80.

Léo (Suède)

La poste Suédoise avait acheté 940 revolvers pour garder les transports de fond; la corne est la marque de propriété de la poste.

Le H gothique est la marque déposée de Husqvarna.

Le service d’électricité en avait également, ceux-ci étaient marqués "Vattenfallsvärket".

Peter (Danemark)

 

Maître de poste Martin Jönsson en privé faisant la ligne d'Idre-Storsätern dans les parties occidentales de Dalarna, Suède prenant la pose avec le M/1887.

 

Officier de poste armé d’un revolver pour se défendre contre les animaux sauvages et les voleurs.

 

Ici vu avec un revolver M/1871 accroché par la lanière et le M/1852 Sabre.

Retour "MA COLLECTION"