CZ 27

Le pistolet CZ (VZ) Modèle 27 (calibre 7,65).

Le pistolet CZ 27 (le sigle VZ étant utilisé pour les armes militaires) fonctionne suivant le principe de la culasse non calée. Le canon amovible est de type Browning, avec des tenons sous la chambre. Le système de détente est très comparable au modèle Mauser 1910 dont cette arme s'inspire.

Démontage de campagne :

 1 - Préalablement à toute opération, vérifier que l'arme est déchargée et retirer le chargeur.

Le CZ27 est muni d'une clé de démontage située au-dessus du pontet.

Il s'agit d'un ensemble de 3 pièces comprenant un axe, un ressort et un verrou glissant verticalement.

Pour désengager le verrou de la carcasse, il faut d'abord appuyer sur le bout de l'axe sortant du côté droit de l'arme et faire glisser le verrou strié à fond vers le bas.

La clé entière peut alors être tirée hors de sa loge.

Photo 1, 2, 3 et 4.

2 - Une fois la clé de démontage enlevée, la glissière (culasse) comprenant le canon, le bouchon, le ressort de rappel et le support de canon amovible, peut être glissée vers l'avant.

Le canon peut être séparé de la glissière après retrait du bouchon (par rotation).

3 - À remarquer que l'arme possède sur le côté gauche de la carcasse une plaque amovible vers le haut (dévisser éventuellement la petite vis de blocage entourée en orange). Derrière cette plaque, apparaît tout le mécanisme de détente.

4 - Le retrait de la poignée enveloppante (deux vis à enlever), permet d'accéder au reste de mécanisme (sécurité de gâchette, ressort de chien, ressort de chargeur).

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Retour "MA COLLECTION"