Le livre
Fruit de nombreuses années de recherche et d’une collaboration internationale, l’histoire des Pieper et de leurs successeurs a fait l’objet d’un ouvrage (*) de 336 pages format A4 abondamment illustrées de photos et de documents, pour la plupart inédits. Couvrant la période de 1859 à 1957, il permet aux historiens, chercheurs, amateurs d’armes et collectionneurs de bénéficier d’informations exactes concernant cette entreprise liégeoise aussi importante que mal connue, dont la production d’armes dépassa largement le million d’exemplaires.
L’auteur
Michel DRUART
Né en 1943 dans le Namurois, l’auteur, Michel Druart, est bien connu des lecteurs des magazines belges AMI, ArMI et FIRE, aujourd’hui disparus dans lesquels il a publié de très nombreux articles et reportages concernant les armes de tous types, leurs accessoires, les munitions et le matériel de rechargement.
Il est aussi l’auteur d’un "Atlas informatique des armes", comprenant plus de 20000 fiches techniques illustrées, et d’un inventaire des "Marques déposées en Belgique pour les armes et les munitions".
(*) Le livre sur les Pieper-Bayard est pratiquement épuisé ; cependant quelques exemplaires sont encore disponibles en Belgique et en France. Prendre contact avec l’Auteur (michel.druart83@orange.fr).